No items in the cart.

Misia 150 ans

150 ans de Misia 1872-2022

Misia Godebska était la petite-fille du violoncelliste de Halse François Servais.
Enfant, elle a vécu à la Villa Servais à Halle. Elle deviendra plus tard la muse de nombreux grands artistes parisiens, tels que Renoir, Toulouse-Lautrec, Diaghilev, Picasso, Cocteau ou Proust. Elle était une amie proche de Coco Chanel et a inspiré de nombreux compositeurs.


Villa Servais, vzw Servais et cc ‘t Vondel se sont associés pour un programme festif à l’occasion des 150 ans de Misia.

Image MicrosoftTeams (3)

Concert in de gerestaureerde muziekzaal van Villa Servais

30 mars – version française – 19h00 – 85€ (réussi)

Avec verre de bienvenu avant le spectacle. Walking dinner après.

Dans le music-hall restauré de la Villa Servais, le jour même du 150e anniversaire de Misia, Julie Depardieu joue le rôle de Misia avec le soutien musical de la flûtiste Juliette Hurel et de la pianiste Hélène Couvert. Ils interprètent des compositions de l’entourage de Misia.

La Belge (Neck)-Polonaise Misia Sert est devenue un symbole de l’émancipation féminine grâce à sa séduction et son charme. Satie lui dédie ses Morceaux en forme de poire, Ravel La Valse, et Stravinsky lui offre une partition du Sacre du Printemps. Leur musique est à l’honneur lors de ce spectacle spécial où Julie Depardieu nous présente cette illustre dame à travers des anecdotes étonnantes, émouvantes et drôles.

MicrosoftTeams-image (5)

Concert in de nieuw aangelegde tuin van Villa Servais

06 juin – version néerlandaise – 19h30 – 30€

Avec réception après le spectacle.

Avec Katharina Smets, l’ensemble Revue Blanche plonge dans la vie glorieuse et tragique de Misia, la reine des salons parisiens, ainsi que dans les rêves brisés et l’amour démasqué. La vie de Misia reflète l’histoire artistique, culturelle et sociale de la France et de la Belgique en 1900. Sa vie pleine de gloire et de tragédie, son réseau artistique et sa passion musicale brûlante sont le fil conducteur de cette performance.

La créatrice de radio Katharina Smets, en collaboration avec la musicologue Sofie Taes et le compositeur Frederik Neyrink, cherchera qui était vraiment Misia. Ils veulent comprendre l’air du temps, avec tout ce qui se passait à l’époque sur le plan politique, social et culturel. Misia les guide de l’avant-garde moderne jusqu’à nos jours : quelles histoires et œuvres d’art nous semblent pertinentes ? Quels trésors voulons-nous absolument partager avec le public et quelles histoires doivent être transmises ? Le voyage sur les traces de Misia Sert les emmène de Halle via Bruxelles à Paris.

En collaboration avec Vzw Servais et cc ‘t Vondel.