No items in the cart.

Bibliothèque Ernest Van Dijck

Rêver au coin du feu

La bibliothèque Ernest Van Dijck est située au premier étage de la Villa Servais et est librement accessible aux hôtes de nos chambres d’hôtes.

Elle doit son nom au ténor Ernest Van Dijck qui épousa Augusta, la fille cadette de François Servais, en 1886. Il entreprend plusieurs tournées de concerts en Amérique, se produit dans des opéras européens et est très célèbre à Vienne en tant que chanteur des opéras de Richard Wagner. Le jeune couple s’est installé dans la capitale autrichienne et était chez lui avec l’aristocratie viennoise. Ils ont eu trois enfants : Adrienne, Ysolde et Marc.

L’empereur le nomma même Kaiserlich-Königlicher Kammersänger en 1891.

En 1907, il se produit à Halle lors des festivités entourant le centenaire de son célèbre beau-père François Servais. Ses descendants soutiennent la riche histoire de la Villa Servais et sont toujours heureux de la visiter.

La bibliothèque Ernest Van Dijck offre une vue unique sur la basilique Halse Sint-Martinus restaurée à travers les trois portes de la terrasse. L’accès à la terrasse a été conçu par l’architecte Jean-Pierre Cluysenaar en pierre bleue.

Profitez de ce départ unique à la Villa Servais. N’hésitez pas à prendre quelques lectures à la bibliothèque, à vous détendre dans les canapés confortables qui ont été restaurés selon des méthodes traditionnelles et à rêver au coin du feu crépitant. Envie d’un café ? Ensuite, notre coin café offre tout ce dont vous avez besoin.