No items in the cart.

Maud & Geert

L'oeuvre d'une vie

"L'idée était de restaurer un bâtiment historique en France après notre retraite jusqu'à ce que nous ayons l'opportunité d'acheter Halle Villa Servais dans notre propre ville. Notre rêve de vie s'est soudainement rapproché..."

Ainsi commence l’histoire passionnante de Maud et Geert qui, avec leur fille Enora, ont saisi l’opportunité en 2016 d’acquérir la villa néo-palladienne 19ème siècle du violoncelliste François Servais et de son épouse Sophie Feygin. Partant d’une passion commune pour l’histoire, la culture, la vie locale et… les gens, ils décident de franchir le pas et de rénover entièrement la villa qui était vide depuis 1981. ..

Leur projet passionné a duré cinq ans et chaque espace a été entièrement restauré en respectant l’ancien aménagement et la préservation du caractère 19 ème siècle, mais équipé de tout le confort moderne. L’extérieur de la Villa Servais a également reçu une seconde vie.

A l’époque de Servais, la villa était le rendez-vous des musiciens, des poètes, des artistes, des voyageurs et de la population locale. Elle retrouve ainsi cette fonction. En plus d’une résidence privée, une salle de musique, un confortable salon de thécet imposant bâtiment abrite également un B&B avec huit chambres luxueuses qui évoquent l’atmosphère enchanteresse d’antan dans les moindres détails.